La Confrérie des Ombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Histoire de la Confrérie des Ombres

Aller en bas

Histoire de la Confrérie des Ombres Empty Histoire de la Confrérie des Ombres

Message  Umbre Ven 28 Aoû - 12:30

Extrait du journal de Guillaume le Conquérant, An 1085,

"Je me résous désormais à confier au papier certains de mes actes. En effet, je suis las et vieux, bientôt la mort me prendra, j'en ai conscience. J'ai atteint l'âge de 58 ans il y a un mois. Je me rends compte à présent qu'il me reste peu de temps et que je dois laisser une trace de faits que j'ai accomplis.
Voilà 19 ans que j'ai conquis l'Angleterre, pourtant j'ai l'impression que c'était hier que ma flotte a quitté le port. Je croirais presque que c'est il y a à peine quelques heures que les cris de victoire à Hastings résonnaient. Mais peu importe ! Ceci, la postérité le saura. Ils verront en moi quelqu'un de bon ou de mauvais, ce sera à eux d'en juger. Cependant, ils ne sauront pas, si je ne leur dis pas, de quoi j’ai été l’instigateur. Après être devenu Roi d’Angleterre, j’ai eu fort à faire avec des seigneurs qui ne m’acceptaient pas. En même temps, je redoutais une attaque de la part d’une autre puissance. J’ai donc décidé de placer quelques hommes dans les Cours des plus dangereux pays. J’ai réuni ces femmes et ces hommes sous le nom d’Ordre du Roi. Je me suis rendu compte en lisant les rapports de mes espions que tous ces rois ne désiraient que plus de puissance, d’argent et de reconnaissance au détriment des autres.
Ils voulaient emmener leur pays respectif dans des guerres « préventives ». J’ai donc demandé à certains espions de jouer les assassins, à d’autres d’exercer des pressions. J’ai beaucoup dépensé, mes nouveaux domaines m’ont permis de soutenir cette action qui visait à empêcher trop de tueries. Il fallait éviter que nos terres soient embrasées par trop de violences. C’est alors que me vint l’idée de réformer l’Ordre pour qu’il puisse mieux agir et soit plus puissant. Je venais de décider de prendre le destin de l’humanité en mains, simplement en agissant d’une certaine manière au moment opportun… »


Guillaume le Conquérant n’avait pas réellement conscience de créer ce qui deviendra la Confrérie des Ombres. Ses successeurs continueront son œuvre mais petit à petit, l’Ordre va se séparer du pouvoir royal et devenir autonome avec un Grand maître et des Sénéchaux. Il deviendra alors l’Ordre qui agit dans l’Ombre, l’Ordre de l’Ombre, et non plus l’Ordre du Roi. D’ailleurs, ce dernier finira par ne plus avoir connaissance de l’ordre, qui ne sera plus connu de qui que ce soit. Les trois premiers grands maîtres vont améliorer l’Ordre, le doter de forteresses en Europe qui seront considérées comme appartenant à des seigneurs locaux aux yeux de tous. Mais en réalité, ces seigneurs constituent des « Gardiens », ce sont eux qui assurent à l’ordre des revenus, des moyens, des fortins, des soldats (inconscients d’agir pour une quelconque cause),… Ces gardiens sont véritablement les piliers de l’ordre. Sans eux celui-ci ne pourrait survivre. Mais bientôt, l’Ordre est trop pyramidal, avec trop de grades et de conditions pour y parvenir. Alors, en 1276 de l’ère chrétienne, le quatrième grand maître va réformer l’ordre qui sera alors une « confrérie » où tous les membres sont égaux et sous le commandement du Maître. La Confrérie de l’Ombre était née. En 1621, ses membres furent pourchassés par des puissants sui voyaient leurs intérêts compromis à cause de l’action de la Confrérie. Ces hommes profitaient de l’humanité et de la situation dans laquelle il la mettait. La Confrérie luttant contre cela fut repérée et presque détruite. De très nombreux « Frères » périrent, presque tous les Gardiens furent exterminés. Mais la Confrérie survécut, se cachant, elle prit alors le nom de Confrérie des Ombres.
Nous voici, en 5943 selon le calendrier universel. Ce calendrier a commencé en 3189 de l’ère chrétienne lorsque la Terre explosa suite à une invasion extraterrestre. La Confrérie comme l’humanité a survécu et a migré vers un nouvel univers où l’attende nouveaux conflits, de nouvelles batailles, de nouveaux ennemis.
Umbre
Umbre
Admin

Messages : 264
Date d'inscription : 15/08/2009
Age : 33
Localisation : Belgique (Mons)

https://cdo-confrerieombres.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum